Prépa du 25 septembre, acte 3

Publié le par Sergio

Dimanche 11 septembre

Salut tous,

Nouveau dimanche, nouveau test. Nous ne lâcherons plus rien jusqu’au 25/09, nous voulons être au top pour ce RDV unique !

Ca, c’est ce que l’on veut. Maintenant, il y a la réalité. Les 3 runs du jour n’ont pas été vraiment profitables  pour notre préparation.

Le premier run n’a duré que 3 km, puisque sur un changement de pignons, ma chaine a déraillé. Le problème dans ce cas là, c’est que celle-ci traine au sol, et au vu de sa longueur, et le temps que je m’arrête…pas bon du tout !DSC09710-1.jpg

Après un rapide débriefing (trop rapide, vous verrez plus bas), nous reprenons les tests. Nous essayons aujourd’hui le véhicule que nous aurons le 25 septembre : un VW Sharan gracieusement prêté par le garage Reypin de Bourgoin. Bien qu’il soit volumineux, il est très profilé et « arrondi » sur l’arrière. Donc nous décidons de tester les déflecteurs latéraux pour améliorer l’abri. Dans un premier temps, de simples plastiques feront l’affaire… et bien, ils n’ont tenu que 5 km, et tout s’est arraché. L’idée semble bonne, mais pas les matériaux, à revoir.

Et pour terminer, le 3èmerun sera perturbé par la circulation, donc nous décidons de ne pas prendre de risque inutile.

Ce fut un dimanche très frustrant. Mais j’en tire tout de même de bonnes leçons. Au moins cela nous a permis de constater que rien n’est acquis d’avance, et que nous allons nous battre jusqu’au 25 pour être fin prêts.

Retour au bercail, je fais le tour du vélo : la chaine est complètement vrillée et un rayon endommagé. La révision s’impose. Au boulot !

Commenter cet article

framboisestf 11/09/2011 23:04


il vaut mieux avoir les ennuis maintenant et tou se passera bien le 25!courage;bises


Sergio 12/09/2011 06:52



Je suis entièrement d'accord, essuyons les pots cassés maintenant !


A+